News

Découvrez les 5 dernières levées de fonds belges réalisées par Be Angels

Be Angels, le réseau de business angels francophone actif en Région Bruxelles-capitale et en Région wallonne, a contribué au financement de 19 projets lors de l’année 2016. En décembre dernier pas moins de cinq dossiers, tous issus de secteurs différents, ont réussi à lever des fonds auprès des membres de Be Angels.

La plateforme propose des jeux vidéos pour smartphones utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée. Concrètement, l’écran du téléphone affiche une carte des rues où l’on peut construire des bases, interagir avec la météo grâce à des cartes de jeux virtuelles. À la différence du récent jeu phénomène Pokemon GO, le joueur ne dispose pas de pokéballs avec des pokémons, mais essaye de récolter un maximum de cartes virtuelles à collectionner. Chaque carte correspond à une « créature » avec ses points de vies, d’attaques, etc. Le jeu comporte différentes familles de cartes comme celles de type « eau », « feu », « air » etc. Ainsi, lorsqu’il pleut par exemple, les cartes de type « eau » sont deux fois plus fortes.

En plus d’être un jeu, la géolocalisation permet aux compagnies et institutions d’attirer des joueurs sur des points de ventes ou d’intérêts en ajoutant du contenu spécial ou des zones de rechargement virtuelles. Il s’agit là d’un nouvel outil marketing pour les commerces ou institutions locales et une nouvelle source de revenus pour les développeurs des jeux.

Après avoir effectué une première levée de fonds auprès d’investisseurs privés et ?du fonds d’investissement pour les entreprises créatives « St’art », la société Apocalypse Hunters a réalisé une deuxième augmentation de capital auprès des membres de Be Angels. La rencontre avec les investisseurs s’est effectuée lors de la première édition du « Learn & Invest in gaming & apps », événement organisé par Be Angels et St’art Invest et qui a pour objectif d’attirer un maximum d’investisseurs qualifiés dans ce secteur encore peu développé en Belgique.

COMMENTS

Main Sponsors

startit KBC
vow
flagey

Supported by

gsp2
woorkrank
zerocopy
digimedia.be
startups
solvay
solvay